-

Le blog d’une couturière apprentie-prof

Bienvenue à tous sur ce blog !

Avant de commencer à écrire et rédiger des articles, il me semble plus sympa de me présenter et de présenter ce blog.

J’ai choisi ce pseudo de Ludwyn, qui est l’étymologie de mon vrai prénom, Ludivine. Je suis passionnée par la couture depuis bientôt 10ans.

Après quelques années de couture amateur, j’ai fait une formation de fabricante de vêtements sur mesure. Je suis donc spécialisée dans le sur-mesure, j’ai appris différentes techniques de couture mais aussi à patronner chemises et robes, entre autres. J’ai ensuite passée mon CAP en candidate libre que j’ai obtenu.

Puis j’ai été prise comme directrice adjointe de l’école de Mode et Couture de Mouvaux. Je suis donc aujourd’hui professeur de couture auprès de tout public : enfants, jeunes mamans ou retraitées, tous (Oui, tous, nous avons quelques hommes dans nos effectifs !) venant pour du loisir.

J’ai décidé cette année de passer mon BEP Métiers de la Mode en candidate libre puis de préparer une VAE Bac Pro Métiers de la Mode afin de la faire valider dans quelques années. Bien que cela semble simple suite aux formations que j’ai, ça ne l’est pas du tout en réalité : Etant spécialisée dans le sur-mesure, je n’ai pas appris les techniques d’industrie qui sont ici demandées.

C’est de cela dont découle le blog : J’ai décidé de raconter mes péripéties en tant que prof mais aussi en tant qu’élève autodidacte.

Vous y trouverez donc des tutos, conseils et cours dans la partie « Coté Prof », ce que j’apprends et ce que je fais pour le « Coté Apprentie » mais aussi des tests et avis de patrons et livres de couture dans « Les tests » et enfin mon atelier, mes petites coutures dans « De tout et de rien ».

« Ludwyn apprend la couture » car je l’apprend aux gens mais j’apprend encore aussi.

N’hésitez pas à me proposer des idées de tests ou de cours =)

Bientôt !

Churchill couds

Et aussi, j’ai un chat qui couds !

 

 

 

Leave a reply

Your email address will not be published.