-

Qui suis-je ?

J’ai choisi ce pseudo de Ludwyn, qui est l’étymologie de mon vrai prénom, Ludivine. J’habite prés de Lille et je suis passionnée par la couture depuis 2006.

Après quelques années de couture amateur, j’ai fait une formation de fabricante de vêtements sur mesure. Je suis donc spécialisée dans le sur-mesure, j’ai appris différentes techniques de couture mais aussi à patronner chemises et robes, entre autres. J’ai ensuite passée mon CAP en candidate libre que j’ai obtenu.

Puis j’ai été prise comme directrice adjointe de l’école de Mode et Couture de Mouvaux. Je suis donc aujourd’hui professeur de couture auprès de tout public : enfants, jeunes mamans ou retraitées, tous venant pour du loisir.

J’ai décidé de passer mon BEP Métiers de la Mode en candidate libre puis de préparer une VAE Bac Pro Métiers de la Mode afin de la faire valider dans quelques années. Bien que cela semble simple suite aux formations que j’ai, ça ne l’est pas du tout en réalité : Etant spécialisée dans le sur-mesure, je n’ai pas appris les techniques d’industrie qui sont ici demandées. J’apprends donc encore et toujours la couture, sous toutes ses formes.

J’espère que ce blog donnera envie aux débutants de se lancer et aux couturiers expérimentés de se perfectionner ! N’hésitez pas à me contacter pour me montrer vos créations ou me poser des questions.